Le GAL Îles et Estuaires Charentais (DLAL « Terrestre »)
Le GAL Îles et Estuaires Charentais
Suite au dépôt d'un très grand nombre de dossiers dans le cadre de l'approche territoriale des fonds européens sur le territoire Îles et Estuaires Charentais pour la période de programmation 2021-2027, les membres du GAL ont décidé lors de la séance du 3 juillet 2024 de mettre sur liste d'attente tous les nouveaux dossiers éligibles aux fiches-actions FEDER déposés à partir du 4 juillet 2024.
Les dossiers déposés entre le 4 juillet 2024 et le 17 juin 2025 seront tous étudiés en opportunité par le GAL avec les outils actuellement en vigueur. La méthode de priorisation pour la sélection pourrait quant à elle être révisée par le GAL. Ces dossiers constituent la liste d’attente N°1.
A compter du 18 juin 2025, les nouveaux dossiers déposés et éligibles au fiches-actions FEDER seront classées dans la liste d’attente N°2 pour laquelle aucun traitement, même en opportunité, ne sera envisagé jusqu’à ce que le GAL en décide autrement. En cas de traitement possible, la méthode d'examen des dossiers est susceptible d’évoluer (critères de notation, méthode de sélection…).
A ce stade, les projets éligibles aux fiches-actions FEADER peuvent toujours être déposés et ne sont pas soumis à une liste d’attente.
L'animatrice de proximité de votre territoire ainsi que l'équipe de coordination du GAL reste à votre disposition pour plus d'information.